Articles les plus récents
page précédente | 1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | ... | 335 | page suivante
-
Présidentielle 1er tour : résultats définitifs
11 avril 2022, par Patrick Cotrel - #Campagne présidentielle 2022Pour télécharger le détail par bureau de vote, cliquer ici
Résultats en Loire-Atlantique :
Résultats nationaux :
Il y a 0 message(s) de forum -
Campagne présidentielle : DERNIERES NOUVELLES
5 avril 2022, par Patrick CotrelCHANGEMENT DE LIEU du MEETING JADOT à Nantes
En raison de la pluie annoncée pour jeudi soir, le meeting Jadot à Nantes aura lieu :
SOUS LES NEFS de l’éléphant à 18h le JEUDI 7 AVRILDEBAT entre les CANDIDAT.E.S ce soir sur France2
En direct à 21h00, les candidat présents sont : Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Philippe Poutou et Eric Zémour.
Remarque Emmanuel Macron a refusé l’invitation, toujours aussi hostile à répondre sur son bilan...100 premiers jours à l’Elysée
Par ailleurs, Yannick Jadot a été interviewé lundi au 20h de TF1 sur ses "100 premiers jours à l’Elisée".
Pour regarder ces 10 minutes, cliquer ici. -
Les chiffres de Pôle Emploi de février 2022
1er avril 2022, par Patrick Cotrel - #EmploiSi on examine les chiffres du chômage de fin février 2022 par rapport à ceux de fin janvier, on peut constater une baisse pour le total des catégories (A, B, C et D).
Il y a lieu, cependant, de regarder ces chiffres de plus près.
En effet, si on regarde les flux d’entrées et de sorties du chômage, on découvre que les sorties du chômage pour reprise d’emploi ont baissé de 11 500 par rapport à janvier, mais que les sorties du chômage pour radiation suite à défaut de pointage ont augmenté de 11 200 sur la même période. Et cela semble confirmé par une baisse de 10 000 des offres d’emploi recueillies par Pôle Emploi en févier par rapport à janvier, même si le niveau des offres est très nettement supérieur à ce qu’il était avant la crise.On le constate une fois de plus, les comparaisons d’un mois sur le suivant peuvent être hasardeuses.
On en reviendra donc à une comparaison avec la période d’avant crise du Covid, soit février 2020, pour la plus grande partie des indicateurs.La crise effacée par la reprise économique ?
La baisse du nombre de chômeurs de cat. A est spectaculaire : il a diminué de 270 000 et est maintenant passé sous les 3 millions.
Et comme le montre le graphique ci-contre, le nombre total de chômeurs des cat. A, B, C et D est aussi en diminution. Il est aujourd’hui de 5,58 millions, contre 5,7 millions en février 2020.
Mais si on en restait là, on passerait à côté d’une partie de la réalité et des transformations qui sont à l’œuvre dans la société.Des signes inquiétants :
Une précarisation rampante des contrats de travail
Si on regarde le détail de l’évolution des chiffres par catégories, on constate que le nombre de chômeurs de cat. B et C (ayant accepté un « petit boulot » dans le mois) est en augmentation de^puis 2 ans (contrairement à la catégories A) : 2,255 millions pour 2,15 millions en fév.2020 (+4,9%).
Même constat pour la catégorie D (chômeurs entrés en formation) : 0,354 millions pour 0,306 M en fév.2020 (+125,7%).
Même chose pour les intérimaires dont le nombre est de 0,850 millions(dernier chiffre connu en janvier 2022) pour 0,795 million en fév.2020 (+6,9%).
Les statistique de l’INSEE (fin déc.2021) constatent une augmentation des CDD et intérimaires, et surtout des « autres contrats » (auto entrepreneurs, …).
Autrement dit, les créations d’emplois se sont concrétisées principalement par un accroissement des emplois précaires. C’était le constat que nous faisions le 14 mars dernier (Pour relire l’article, cliquer ici).
Le décrochage d’une partie de la population
Commençons par une bonne nouvelle : le chômage de longue durée (plus d’un an de chômage) a baissé sur un mois. Mais il a quand même progressé de 0,4 % depuis fév.2020.
Si on rentre dans les détails, on constate que :Le nombre de chômeurs ayant de 2 à 3 ans de chômage a augmenté de 1,6 % depuis 2 ans ;
Le nombre de chômeurs ayant plus de 3 ans de chômage a augmenté de 6,4 % depuis 2 ans. Il sont au nombre de près de 1 million de personnes !
Conclusion : oui, le chômage est en train de diminuer globalement ; mais les créations d’emploi se font principalement sous des contrats précaires, et les plus handicapés par une longue période de chômage (découragement, perte de qualification et de confiance, …) sont toujours laissés au bord du chemin.
-
Echos du meetiong Jadot au Zénith de Paris (27 mars)
28 mars 2022, par Patrick Cotrel - #Au fil des jours - #Campagne présidentielle 2022 - #Energies - Climat - #Développement DurableSelon la presse unanime, ce meeting a été un succès :
« Pari réussi pour Yannick Jadot »
— Mediapart« Un Zénith rempli »
— La Croix« Beaucoup de jeunes et une famille écolo au complet »
— Libération« Le candidat des écologistes a fait part de sa détermination »
— Le Figaro« Mission réussie pour les écologistes »
— Le Point« Yannick Jadot a frappé un grand coup »
— L’Obs« Le candidat écologiste a livré un discours particulièrement habité »
— 20 minutes« Jadot s’offre le plus gros meeting de l’histoire de l’écologie française »
— BFM TVPour revoir les passages-clés de son discours, cliquer sur le #hashtag (et mettre le son en route) :
#voteutile
Le vote utile, le vote efficace au premier tour d’une élection, c’est le vote de conviction.#jeunesse
Jeunes de France, faites irruption dans ce scrutin, venez nous bousculer par vos envies, vos colères et vos enthousiasmes ! Rejoignez-nous, rejoignez-moi pour me donner plus de force encore pour construire la République écologique.#paixclimatmemecombat
Je suis fier que notre force politique, et c’est la seule, ait toujours été constante vis-à-vis de Vladimir Poutine, comme elle l’a toujours été vis-à-vis des toutes les dictatures. Plus que jamais la paix et le climat, c’est le même combat.conclusion du discours.
Aujourd’hui, lundi 28 mars, nous entrons dans le moment de la campagne où tout se joue. 40 % des Françaises et des Français ne savent pas encore pour qui elles ou ils vont voter. À nous, à vous de les convaincre. Allons déjouer les pronostics, créons la surprise : nous savons le faire !
.Et venez en nombre au dernier meeting de Yannick Jadot avant le premier tour de l’élection présidentielle :
Le JEUDI 7 AVRIL à NANTES
à 18h, place Graslin -
L’union des écologistes en campagne présidentielle
27 mars 2022, par Patrick Cotrel - #Campagne présidentielle 2022Cette rubrique a pour objectif de suivre la campagne de Yannick Jadot.
Agenda de campagne :
Pour suivre la campagne nationale, cliquer ici.Prochaine échéance : Jeudi 7 avril à 18h à Nantes, place Graslin
.
.
.
Ce sera le dernier meeting de Yannick Jadot avant le premier tour de l’élection.Pour consulter ce programme, le télécharger ou bien en avoir les grandes lignes, cliquer ici.
Fin du présidentialisme, République fédérale,élections à la proportionnelle, séparation des lobbies et de l’État : Yannick Jadot explique sur Médiapart ses propositions pour réparer la crise de confiance entre les citoyens et la politique.
Pour lire l’interview, cliquer ici.Initiatives en Pays de la Loire :
Débat sur France 3 Pays de la Loire
Ce débat a été diffusé ce dimanche matin à partir de 11h25. Y ont participé les représentant.e.s des principaux candidats. Les interventions des représentants de gauche et des écologistes commence à la 27ème minute.
C’est Julie Laernos (Vice présidente de Nantes Métropole) qui représentait Yannick Jadot.
Pour visionner le débat, cliquer ici.Les mardi politiques à Angers :
Lundi 28 mars à 18h00, 122 rue de la Chalouère. Au programme : Revenu jeune : Étape indispensable de progrès social !
Mardi 5 avril à 18h00, 122 rue de la Chalouère. Au programme : Nous sommes la nature que nous mangeons !
Tout au long de l’année 2021, cinq partis écologistes ont mis en route une démarche commune d’élaboration d’une plate-forme programmatique.
Ce projet s’inscrit dans une démarche de réconciliation entre l’humanité et le reste du vivant, et de réponse à l’urgence écologique, démocratique et sociale pour permettre à chacune et chacun de mieux vivre. Il s’inspire de nos valeurs : la justice sociale plutôt que la prédation, la solidarité plutôt que la compétition, le temps long plutôt que les décisions à courte vue, l’intérêt général plutôt que les intérêts particuliers.
Sur cette base, une primaire ouverte des écologistes a été lancée.
Elle a été conclue en septembre dernier ; et c’est Yannick JADOT qui a été désigné comme le candidat des écologistes pour l’élection présidentielle de mars 2022.
titre documents joints :- info document (PDF - 944.1 ko)
- info document (PDF - 64.1 ko)
page précédente | 1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | ... | 335 | page suivante