Articles les plus récents
page précédente | 1 | ... | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | ... | 336 | page suivante
-
Réponse à Christophe Clergeau
7 octobre 2007, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008Dans un article publié sur le site de la liste PS, Christophe Clegeau me met nomément en cause de façon répétée et agressive.
Faisons le point sur ces misses en cause.Dans un article publié sur le site de la liste PS, Christophe Clegeau me met nomément en cause de façon répétée et agressive.
De quoi m’accuse-t-il ?
De porter des accusations vis à vis des candidats de sa liste. Mais il s’agit d’accusations d’un type nouveau : des "accusations implicites" !
Christophe est très doué : il parvient à lire dans mes pensées. Car explicitement, il ne trouvera rien sur notre site de campagne, ni dans le contenu de nos réunions publiques (auxquelles des militants PS assistent). Nous sommes en effet concentrés sur notre projet et nos propositions, et nous ne parlons tout simplement pas des autres listes.Reconnaissons que cette nouvelle invention des "accusations implicites" est très pratique pour son inventeur : sans avoir à donner aucune référence (puisque c’est "implicite"), on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui, pour mieux pouvoir dénoncer avec indignation ces accusations et se poser en victime !
Poursuivant son propos, Christophe me somme de reconnaitre que Bernard Aunette "a toutes les qualités pour faire un bon Maire". Là encore, la ficelle est un peu grosse : il tente de masquer la position de sa liste de refuser toute fusion au second tour, contrairement à notre proposition de fusion des deux listes de gauche entre les deux tours. Mais bien entendu, cette proposition suppose qu’il n’y ait pas trop de polémiques entre les deux listes avant le premier tour. Vue la tonalité de l’article de Christophe, c’est mal parti ! Chacun prendra ses responsabilités au soir du premier tour !
C’est d’autant plus mal parti que les militants de sa liste n’hésitent pas dans le porte à porte à m’accuser nomément et systématiquement d’avoir voulu diviser la gauche pour mon ambition personnelle, alors que le PS nous proposait "40% des places sur la liste".
Disons le clairement : C’EST FAUX. Lors des rencontres avec le PS, le seul chiffre que le PS a évoqué, c’est qu’il représente 80% de la gauche lucéenne sur la base des résultats des scrutins nationaux. Lors de ces rencontres, nous avons tenté d’expliquer que nous n’étions pas du tout dans cette logique de marchandage entre partis politiques : dans une commune comme Sainte-Luce qui reste à taille humaine, l’engagement des personnes au service de la commune (dans les associations, par exemple), leur connaissance des Lucéennes et des Lucéens et leur compétence nous parraissent des critères plus important pour constituer une liste de gauche que le fait d’avoir une carte à tel ou tel parti. Nos candidats sont tous engagés dans la vie Lucéenne. Ils habitent tous Sainte-Luce, ils ont fait la preuve de leurs compétences et n’ont pas pour objectif de faire carrière dans la politique.
Mais visiblement, nous n’avons pas été compris par nos interlocuteurs qui ont préféré collectionner les sigles de partis politiques, même s’ils semblent parfois contradictoires (ex le PCF et le MoDem) et provoquent des protestations...à tel point que ces sigles ont totalement disparus du dernier tract de "Sainte-Luce avance".
Qui soutient encore cette liste ?
Il est d’ailleurs surprenant que Christophe me reproche d’avoir proposé au MoDem de venir sur notre liste. Là encore, c’est totalement FAUX : nous ne sommes pas dans la logique de collectionner les sigles politiques. Encore une fois Christophe inverse les rôles : c’est sa liste qui a tenté des alliances contradictoires qui semblent avoir mal tourné...Il reste encore une semaine pour que la raison l’emporte. Mais il est grand temps ...!
Il y a 0 message(s) de forum -
Réunion publique le mardi 2 octobre
la responsabilité sociale et environnementale de Sainte-Luce
1er octobre 2007, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008Pour consulter le site officiel de "Sainte-Luce Harmonicité", cliquez sur le lien suivant : "http://www.sainteluce-harmonicite.fr"
- Titre Tract 1
La liste "Sainte-Luce Harmonicité" organise une réunion publique
le MARDI 2 Octobre à 20h30 salle Louis Dagorne à Sainte-Luce
Thème de la soirée : la responsabilité sociale et environnementale de Sainte-Luce>
Outre les interventions des membres de la liste, les personnalités suivantes participeront au débat :
Jacques COCHY, Conseiller régional, ancien Président départemental du Groupement des Agriculteurs Biologiques (GAB) :
sur l’organisation des fillières d’approvisionnement en produits agricoles bio des restaurants collectifs et cantines scolairesPascale CHIRON, Conseillère municipale de Nantes, Conseillère de Nantes Métropole chargée de la maîtrise de l’énergie :
sur les économies d’énergie dans les bâtiments communauxJean Philippe MAGNEN, Conseiller municipal de nantes, Conseiller de Nantes Métropole chargé de l’économie sociale et solidaire
sur les clauses sociales et environnementales dans les appels d’offres communaux -
Mon parcours de vie
1er octobre 2007, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008Après des études et un diplôme d’ingénieur ENSM (actuellement Ecole Centrale de Nantes), j’ai choisi de travailler comme ouvrier chaudronnier dans une grosse entreprise travaillant pour la construction navale. J’ai été responsable de la section syndicale majoritaire (CFDT), ce qui a été l’occasion d’acquérir ma première expérience d’animation d’équipe (syndicale), de direction de mouvements sociaux et de négociation avec la direction et les pouvoirs publics.
Après ces 10 années d’expérience syndicale en usine, je suis entré à l’ANPE. J’ai été Directeur de l’ANPE des Herbiers, ce qui m’a fourni ma seconde expérience de direction et d’animation d’équipe de travail et de négociations avec les entreprises.
Mon poste suivant a été Responsable Régional Organisation et Informatique. J’y ai développé un regard sur l’organisation du travail et la motivation du personnel. Après un nouveau poste d’Adjoint au Directeur départemental de Vendée, puis un retour à la Direction régionale, j’ai cessé mon activité professionnelle depuis le début de l’année 2007 pour consacrer plus de temps à Sainte-Luce.Mon engagement politique public a commencé en 1978. J’ai été plusieurs fois candidat aux élections sur notre circonscription pour représenter le PSU, puis l’ensemble des écologistes (législatives de 1993 et 1998, cantonales de 1992 et 1998).
Aux législatives de 2002, j’ai représenté la gauche, avec un score de près de 55% à Sainte-Luce au second tour.Elu une première fois Conseiller régional Vert en 1998, je suis, depuis 2004, Vice- Président du Conseil régional et Président de la Commission Formation Professionnelle et Apprentissage. J’ai l’honneur d’être un proche collaborateur de Jacques Auxiette dans l’équipe de la Gauche unie qui dirige le Conseil régional.
Il s’agit là d’une expérience importante : celle de l’animation d’une équipe majoritaire comprenant des élus des principaux partis de gauche, mais aussi de la responsabilité politique d’un service et d’un budget importants (service de plus de 60 personnes et budget de plus de 300 millions d’€). Nous avons fait de nombreuses réformes, dont les plus connues sont : le soutien aux Olympiades des métiers, les emplois tremplins, la gratuité des manuels scolaires, l’aide à l’achat du premier équipement professionnel pour les jeunes apprentis, la gratuité des formations de niveau CAP/BEP pour les demandeurs d’emploi, etc.Enfin, à Sainte-Luce, je suis Conseiller municipal depuis plus de 12 ans. En 2001, j’ai été choisi comme tête de liste de la gauche plurielle et depuis, j’assure le rôle d’animateur et de porte-parole du groupe des Elus d’opposition au Conseil municipal. C’est à ce titre que je réalise les comptes rendus de chaque Conseil municipal (diffusés avec l’aide de LUCIDE), les tribunes de l’opposition dans le magazine municipal et la diffusion de nouvelles municipales par mon Blog et ma lettre électronique (« Nouvelles de Sainte-Luce »). Avec les élus d’opposition, et particulièrement Florence FEVRIER et Claude ROUSSELOT, nous nous sommes fortement investis sur les dossiers municipaux et obtenu des résultats non négligeables, en collaboration avec le monde associatif.
J’ai 60 ans, je suis père de 4 grands enfants et grand-père de 6 petits-enfants et je souhaite mettre mes compétences, mon expérience et ma disponibilité au service de notre projet pour Sainte-Luce.
-
Le site www.Sainteluce-harmonicité.fr est en ligne
Ouverture du site "SainteLuce-Harmonicité.fr"
25 septembre 2007, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008ça y est !
Le site "http://www.sainteluce-harmonicite.fr" est en ligne.Vous y trouverez la description de notre projet pour Sainte-Luce, nos valeurs, notre équipe, un carnet de campagne, ...
...et une rubrique "harmonicite-tv" où des membres de notre liste s’adressent à vous.
Pour entendre et voir la première intervention de Patrick COTREL, cliquer ici.
Rappel des réunions publiques
aujourd’hui mardi 25 septembre 2007 à 20h30 salle louis Dagorne
thème : présentation du projet et de la liste "Sainte-Luce Harmonicité"le mardi 2 octobre à 20h30 salle Louis dagorne
thème : la responsabilité sociale et écologique de Sainte-Luce, avec la participation de plusieurs intervenants dont Jacques COCHY, Conseiller régional et ancien Président du Groupement des Agriculteurs Biologiques 44.le jeudi 11 octobre à 20h30 salle LIGERIA
thème : "l’urbanisme et les déplacements à Sainte-Luce", avec une table ronde à laquelle participeront plusieurs intervenants dont François de Rugy (député de Loire-Atlantique et VP de nantes Métropole chargé des transports), Marie-Juliette TANGUY (Vice Présidente du Conseil régional chargée de la jeunesse). -
LUCIDE soutient "Sainte-Luce Harmonicité"
25 septembre 2007, par Patrick Cotrel - #Sainte-Luce - #Campagne municipale 2007-2008Lors de son Assemblée Générale du 21 septembre 2007, l’association LUCIDE a décidé d’apporter un soutien officiel à la liste "Sainte-Luce Harmonicité" conduite par Patrick COTREL lors des élections municipales anticipées des 14 et 21 octobre.
Voici le communiqué de presse qui rend compte de cette A.G.LUCIDE, (LUcéens, CItoyens, DEmocrates) a tenu le 21 septembre dernier, une assemblée générale extraordinaire.
Rappelons que cette association fut créée au lendemain des dernières municipales de 2001 pour :assurer une présence active auprès de l’ensemble des Lucéens pour les questions de la vie quotidienne,
assurer une animation politique de la vie communale lucéenne, en liaison avec le groupe des élus municipaux de la liste « Sainte Luce pour tous »,
éditer toute publication utile à l’action menée par l’association.
Cette association réunit depuis maintenant 6 ans, plus de 150 personnes (adhérents et sympathisants), citoyens et citoyennes s’intéressant à la vie politique lucéenne.
De nombreuses initiatives ont pu ainsi voir le jour, grâce à cette association : rallye citoyen ; journal d’information semestriel distribué à l’ensemble de la population ; réunions d’informations sur des sujets tels que l’éducation et le Contrat Educatif Local (CEL) ; le Plan local d’Urbanisme ; Seniors …
Il convient de noter, que dans l’histoire lucéenne, c’est la seule association d’animation politique citoyenne de gauche qui a su mobiliser autant de monde pendant aussi longtemps, témoignant ainsi de son utilité dans le débat démocratique lucéen.Roselyne Durand, la présidente de Lucide, a expliqué que pendant les prochaines semaines, l’activité de l’association serait allégée.
Elle a choisi en effet avec la quasi majorité du CA de LUCIDE de rejoindre la liste de gauche menée par Patrick Cotrel. Elle espère bien avec d’autres participer au nouveau conseil municipal élu en octobre par les Lucéens et Lucéennes pour, notamment, réaliser les propositions et réflexions issues de 6 années de vie de l’Association et mettre en œuvre un projet de gauche et de citoyenneté ambitieux pour notre commune.
Lors de la réunion de vendredi soir, Roselyne Durand, a demandé aux adhérents, d’exprimer leur avis sur le choix de la majorité des administrateurs, de se présenter sur la liste « Sainte Luce, Harmonicité » conduite par Patrick Cotrel pour les élections municipales anticipées de l’automne 2007.
Et c’est à la très large majorité que l’assemblée générale de LUCIDE a donné un avis favorable.
Une autre question a été posée aux adhérents : Autorisez-vous les membres de Lucide engagés sur la liste Harmonicité à mentionner leur appartenance à notre association ?
Réponse unanime : OUILa réunion s’est clôturée dans une ambiance conviviale, par la remise officielle par Lucide aux membres de la liste Harmonicité, des travaux réalisés par notre association. Cette remise ayant été décidée à l’unanimité des membres présents et représentés.
Roselyne Durand, Présidente
page précédente | 1 | ... | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | ... | 336 | page suivante