Accueil > Blog > Les Brèves de l’écologie :

Les Brèves de l’écologie :

samedi 16 octobre 2021, par Patrick Cotrel - - -

- 22 oct. : Anne Hidalgo investie comme candidate du PS : par combien de personnes ?
Libération’ pose cette question et enquête. Mais pour le moment, c’est silence radio dans l’appareil du PS.
Un proche de Stéphane Le Foll avance une hypothèse : un résultat partiel concernant tous les départements sans la Corse faisait état d’un score de 15 208 voix sur 22 150 votants (72,6 % des exprimés).
Depuis, pas d’autre précision.
Par comparaison, Yannick Jadot a remporté la primaire écologiste avec 52 210 voix sur 104 772 votants ...

- 18 oct. : La banque postale se désengage du pétrole et du gaz
Message de « 350.org » : La Banque Postale a déclaré qu’elle se retirerait entièrement du pétrole et du gaz d’ici 2030. Selon eux, c’est la première banque au monde à cesser de financer les combustibles fossiles ! Et c’est ce que toutes les autres institutions financières doivent s’engager à faire cette année.
C’est majeur. Cette annonce pourrait entraîner un effet boule de neige marquer le début de la fin du financement des énergies fossiles - et, de fait, la fin de l’ère des énergies fossiles.
C’est pourquoi, ensemble, nous devons nous assurer que cette nouvelle se propage largement, afin que les banques et les institutions financières ressentent la pression de mettre fin au financement des énergies fossiles.

- 16 Oct. : les infos de la semaine
Pour découvrir ces infos, cliquer ici.

- 12 oct. : Soutien aux sage-femmes
Des milliers d’entre elles manifestent depuis plusieurs semaines pour faire entendre leur détresse et leurs mauvaises conditions de travail. Le manque cruel de moyens humains et matériels, la mise sous silence de la réalité de leur métier et les faibles salaires poussent une partie d’entre elles à crier leur colère ou pire à jeter l’éponge.
Rejoignons les collectifs et les syndicats de sages-femmes et demandons à Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, de revoir ses priorités en octroyant :

  • une augmentation significative des effectifs dans les maternités
  • une reconnaissance du statut médical de sage-femme comme praticienne hospitalière dans la fonction publique
  • une nouvelle revalorisation des salaires à la hauteur de leurs compétences
    Pour signer la pétition, cliquer ici.

.

.

.

- 11 Oct. : Horizons ?

.

.

.

.
Pour lire l’ensemble des brèves sur le "débloque-notes", cliquer ici
et les actualités de NDDL, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.