Accueil > Blog > Réponse à Andrée Codrons

Réponse à Andrée Codrons

samedi 17 septembre 2011, par Patrick Cotrel - - -

Dans votre message sur le site de l’association SLUPCV (présidée par JC Abbé), vous écrivez : " Je suis très choquée de lire sur votre site depuis plusieurs semaines : « On a gagné ! Les maisons rue de la Loire ne seront pas détruites et la percée de voie Loire/Dolny est annulée » signé Pierre Gralepois, Adjoint au maire. Alors que nous avons reçu un magazine municipal (qui, normalement reflète les positions de la majorité municipale) qui précise que les ouvertures de la rue du Pinier et de la rue Kazimierz-Dolny sont maintenues !
Qui dit la vérité ? Qui ment ???
"

Je comprends votre interrogation : dans mon blog, j’ai donné clairement l’information début août que la percée Dolny-Loire était maintenue ; Et je vous confirme qu’elle figure bien dans le dossier d’enquête publique déposé le 1er septembre en Préfecture.
De plus, le groupe des élu.e.s HarmoniCité a alerté sur cette "information" qui figure sur le site de SLUPCV, et nous avons proposé que la municipalité émette un démenti public d’une façon ou d’une autre.

Nous regrettons que cette proposition soit restée sans suite …

Messages

  • bonjour,

    sur le site SLUPCV,
    je me suis permis de faire part du doute au sujet de la percée rue Dolny, le communiqué de victoire ne semblant plus d’actualté d’après les nouveaux rebondissements.

    Malgré votre ressenti envers le site SLUPCV, je trouverai assez amusant et pertinent de faire part de vos remarques, voire participer plus activement (à SLUPCV !) car au fond, nous avons le même but :
    Réussir au mieux cette amélioration des transports en commun et avec l’enveloppe budgétaire généreusement accordée par notre métropole (par nos impôts).

    Parmi les améliorations que je vois du petit bout de ma lorgnette :

    1. la desserte des lycées La Colinière et Toutes Aides, à toutes heures et non que le matin et soir (annonce Semitan à Ligéria) ; pour nos lycéens, on revient en arrière et je m’étonne que la FCPE n’ait pas encore réagit

    2. profiter du Chronobus pour remettre en valeur le centre-ville administratif Mairie, Médiathèque, Ecole de musique, crèche, police municipale, salle de sports, espace jeunesse trop écarté, isolé et mal connu des nouveaux arrivants (flagrants lors des mariages : la mairie ne se voit pas contrairemetn à Super U, Pinel ou salle Renée Loscq)

    3. faire passer le Chronobus par un circuit propre, apaisé, partagé avec uniquement les riverains c’est-à-dire Petite Chassay/Eude de Frémond/ Mairie (desserte de la crèche en directe)

    4. implanter au minimum les parkings vélos aux futurs arrêts

    5. prévoir un parking relai voiture devant la mairie

    6. communiquer sur le TER par Thouaré (7 minutes) pour atteindre Ste Luce : 30 minutes pour relier Ste Luce La Minais à la gare de Nantes

    Au moment où nous allons accueillir de nouveaux lucéens par centaines, un autre avantage non négligeable du tracé par la rue de petit chassay—> Mairie sera de mettre enfin en valeur la majorité des services publiques municipaux : la Mairie, la médiathèque, les services jeunesses, la crèche, la Sécurité Sociale, la police municipale, les salles de sports et l’école de musique.

    Car c’est peut-être un reproche à faire à l’actuel aménagement de Ste Luce : on traverse Ste Luce, à la limite on peut deviner le Super U ou le marché le samedi mais on ne voit pas du tout la Mairie, la médiathèque : pas assez mis en valeur.

    Profitons de l’arrivée de ce Chronobus pour réparer ce facheux oubli, en imposant un tracé rue du petit Chassay/Eude de Frémond/Mairie de Ste Luce. En plus on desservirai directement la halte garderie ce qui ne peut qu’ interresser les futurs jeunes couples arrivant à Ste Luce.
    En prime, face à la mairie, il existe des places de parking en nombre pour permettre de laisser son auto pour emprunter le Chronobus : parking relais en centre-ville assuré, accessible par rue de la Loire.

    J’ai peut-être été un peu long mais on peut bien voir qu’avec un peu de bonne volonté et de courage politique, on peut arriver au compromis presque idéal.

    Mais je m’attends bien à recevoir encore une fin de non recevoir sur le tracé par la Mairie sous un obscur prétexte d’un vague expert fort de son pouvoir pour imposer son point de vue.
    Alors on aura fait au forceps un nouveau transport en commun qui connaitra autant de succès que les actuelles lignes de bus desservant Ste Luce, sans plus.

    Voir en ligne : SLUPCV destruction Rue de la Loire confirmée ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.