Accueil > Blog > Pouvoir, organisation politique et discours publics

Pouvoir, organisation politique et discours publics

jeudi 6 septembre 2012, par Patrick Cotrel - -

Alors que le débat sur l’énergie nucléaire a traversé tout l’été et que les expulsions de camps de Roms se multiplient sur fond de forte montée du chômage, beaucoup de gens de gauche sont troublés. Bien sûr, il y a quelques annonces positives (heures sup., plan logement, emplois d’avenir,…). Mais le trouble existe : est-on condamnés au silence dès lors qu’on participe à un pouvoir ?.

Ce débat a aussi traversé les journées d’été de Europe Ecologie Les Verts sur le thème « Des écologistes au gouvernement, pour quoi faire ? ».
Mais on aurait tort de penser que cette question ne concerne que les Partis politiques nationaux. Chaque parti ou groupe local ayant des élus et des membres dans les exécutifs dans une collectivité locale est bien obligé de réfléchir à cette question importante.

Pour lire quelques réflexions sur cette question, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.