Accueil > Blog > Pour une Région Pays de la Loire Ecologique, Citoyenne et Solidaire

Pour une Région Pays de la Loire Ecologique, Citoyenne et Solidaire

mardi 3 novembre 2020, par Patrick Cotrel - - -

Les prochaines échéances régionales sont normalement prévues en mars prochain. Les dates seront-elles tenues ? Rien n’est moins sûr.
Pourtant, est-il temps d’en parler ?
Oui, sans doute, si on veut construire un véritable projet alternatif au fonctionnement actuel du Conseil régional, basé sur l’écologie : si on veut avoir une véritable élaboration collective, il faut du temps. Sans compter le temps nécessaire à la constitution partagée d’une liste représentative des territoires et de la diversité des expériences de transition écologique.

Car telle est notre exigence pour réussir un large rassemblement, qui aille bien au-delà des partis politiques, même si leur apport est indispensable : d’abord élaborer et rassembler sur un projet, et seulement après parler liste et tête de liste.
Cet appel est soutenu par Europe Ecologie Les Verts, Génération Ecologie et Génération.S.
Et force est de constater que ce n’est pas le chemin suivi par d’autres partis de la gauche…

Souhaitons quand même que l’union parvienne à se faire, au moins au second tour de l’élection.

Pour lire l’appel régional, la liste des signataires et le signer, cliquer ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.