Accueil > Blog > NDDL : les dernières prises de position

NDDL : les dernières prises de position

mardi 26 décembre 2017, par Patrick Cotrel - - -

La pétition des patrons vendéens contre NDDL :
Cette pétition, soutenue par Jacques Bankir (ancien directeur chez Air France, ancien PDG de Régional Airlines), Jean-Paul Dubreuil président du Groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Blue compagnie aérienne low-cost long courrier), Yves Gonnord (président d’honneur de Fleury Michon) et Philippe de Villiers (sans doute un petit souvenir à son ex-numéro2, Bruno Retailleau), a recueilli plus de 6000 signatures et est envoyée au Premier ministre
Pour lire la pétition, cliquer ici.

Le rapport de la mission de médiation :
Pour lire le rapport, cliquer ici.
Mais pour aider celles et ceux qui ont moins de temps, vous pouvez lire un résumé réalisé par Gérard Feldzer (un des trois médiateurs), en cliquant ici.

Demande d’audience au 1er ministre des élus écologistes & citoyens de Nantes Métropole :
Suite à la remise du rapport de la médiation sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le 1er ministre a annoncé vouloir rencontrer les élu-e-s locaux. Dans une lettre ouverte, les élu-e-s écologistes et citoyens de Nantes Métropole lui demandent audience.
Pour lire leur lettre ouverte, cliquer ici.

Message de l’ACIPA :
"L’ACIPA comprend l’attente d’informations formulées par certains comités et souhaite, par ce mail, répondre à certaines questions.
La période actuelle n’est pas, de toute évidence, facile à vivre pour les militants de Notre Dame des Landes.
Le rapport des médiateurs vient d’être remis au gouvernement, lequel doit annoncer sa décision courant janvier.
(…)
Concernant les rassemblements des militants le soir de l’annonce du gouvernement, l’ACIPA participera à l’organisation d’une soirée à la Vache Rit, lieu dit Les Domaines, à Notre Dame des Landes à partir de 19h30. Cette soirée sera sobre quel que soit le contenu de la décision gouvernementale (abandon ou poursuite du projet). Les comités de soutien les plus proches géographiquement sont bien sûr invités à y participer. Nous invitons les comités les plus éloignés à organiser leur propre rassemblement dans un lieu qui leur conviendra, dans la non-violence et le respect des personnes et sans dégradations.

Une mobilisation est prévue sur la ZAD le samedi 10 février 2018, le lendemain du jour où la Déclaration d’Utilité Publique deviendra caduque si elle n’est pas prolongée. L’organisation de cette journée par un groupe “inter-composantes” est en cours. D’autres infos seront données en temps voulu.

Quelle que soit la suite des évènements, un autre rendez-vous nous attend : celui du rassemblement des 7 et 8 juillet 2018 organisé par la Coordination des opposants. Le projet de Notre Dame des Landes sera peut-être déjà abandonné ou pas...

Dans l’attente de toutes ces échéances, nous souhaitons à toutes les personnes des comités de soutien, de bonnes fêtes de fin d’année !"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.