Accueil > Blog > Malheurs et résistance du peuple palestinien

Malheurs et résistance du peuple palestinien

dimanche 16 septembre 2018, par Patrick Cotrel - -

La situation en Palestine ne cesse de s’aggraver : Gaza, Jérusalem, colonisation et répression féroce envers les militant.e.s, en totale violation du Droit international. Ahed Tamimi s’est rendue célèbre en osant gifler, du haut de ses 16 ans, un soldat israélien. Ahed et ses parents illustrent la Résistance populaire non-violente très vivante. La jeunesse qu’incarne Ahed poursuit l’affirmation de tous ses droits, comme à Gaza ce printemps et encore aujourd’hui.
Ahed et ses parents devaient venir à Nantes. Mais l’Etat d’Israël avait ordonné une interdiction de sortie du territoire. Grâce à une pression internationale, cette interdiction a été levée.

Pour plus de précisions, cliquer ici.
Un village et son école menacés de destruction
Le village palestinien de Khan Al-Ahmar, situé en territoire occupé, est menacé de destruction par l’Etat Israélien, depuis que la Cour suprême israëlienne a approuvé, la semaine dernière, le plan de démolition de ce village. Et déja un bulldozer est sur place.
Pour plus de précisions, lire l’article de Ouest-France du 15 setp.2018.
Par ailleurs, ce village comprend une école qui a été construite en 2009 grâce à des fonds européens.
Une pétition internationale est lancée pour arrêter la destruction. Déja, 530 000 personnes l’ont signée. Elle sera adressée à ANTONIO GUTERRES, Benyamin Netanyahou, Mahmoud Abbas, Antonio Tajani, Sergio Mattarella, Federica Mogherini.
Pour signer cette pétition, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.