Accueil > Blog > Le CNE a du plomb dans l’aile !

Le CNE a du plomb dans l’aile !

dimanche 28 octobre 2007, par Patrick Cotrel - -

La nouvelle négociatrice du MEDEF, Cathy Kopp, se dit prête à abandonner le CNE (Contrat Nouvelle Embauche) si les négociations avec les syndicats de salariés avancent sur un nouveau contrat de travail plus souple.
S’agit il d’un signe de bonne volonté du MEDEF ?
Ce n’est pas si sûr, si on considère que le CNE est régulièrement condamné par les tribunaux, et qu’il risque d’être considéré comme "illégal" par le Bureau International du Travail.
Et dire qu’il y a quelques mois, notre opposition de droite au Conseil régional nous accusait d’être "hors la loi" parce que nous voulions exclure les CNE des aides régionales à la création d’emplois !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.