Accueil > Blog > La lutte contre les pesticides de synthèse continue !

La lutte contre les pesticides de synthèse continue !

mardi 24 septembre 2019, par Patrick Cotrel -

Pétition "PAS de pestICIdes à proximité des habitations"
Une centaine de maires ont adopté des arrêtés interdisant les pesticides sur tout ou partie de territoire de leur commune. Face à cette mobilisation sans précédent, le ministre de l’Agriculture tente d’éteindre "l’incendie" en lançant une consultation visant à faire accepter le principe d’une interdiction de l’épandage des pesticides à 5 mètres des habitations. Pire, l’arrêté mis en consultation pourrait être renégocié (à la baisse) localement ; la présence des riverains ne serait même pas assurée.
96% des personnes interrogées favorables à une interdiction des pesticides à 150 m des habitations.
Face à ce périmètre de 5 mètres, qui n’en est pas un, Agir pour l’Environnement vous invite à rejoindre les 66000 premiers signataires de la pétition "PAS de pestICIdes à proximité des habitations".
Pour la signer, cliquer ici

Une victoire contre Monsanto :
Communiqué de l’association SumOfUs :
Le glyphosate va être totalement interdit en 2023 dans la patrie de Bayer : l’Allemagne !
Cela va être désormais extrêmement difficile pour Bayer-Monsanto de défendre l’autorisation d’un pesticide interdit dans son propre pays !
Cela augmente les chances d’obtenir une interdiction dans toute l’Union Européenne.
La mobilisation doit continuer !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.