Accueil > Blog > La décélération du chômage quasi stoppée en juillet 2013

La décélération du chômage quasi stoppée en juillet 2013

jeudi 29 août 2013, par Patrick Cotrel - -

La légère amélioration enregistrée durant les deux derniers mois est quasi annulée : le chômage continue d’augmenter (4,851 9 Millions de demandeurs d’emploi de cat. A, B et C fin juillet, contre 4,77997 fin juin), et le % d’augmentation sur un an, qui avait décru les deux derniers mois, est redevenu quasi égal à celui de fin juin (9,01% fin juillet, contre 9,05% fin juin).
Pourtant, le gouvernement continue à voir des signes positifs dans la situation économique actuelle.

La période de transition, entre l’activité saisonnière et l’activité "normale" dans laquelle nous sommes, rend les analyses fines un peu hasardeuses. Mais une étude un peu plus poussée sur la sociologie des Demandeur d’emploi et les autres signaux économiques (intérim, chômage de longue durée, chômage par tranches d’âge, démographie, …) serait sans doute nécessaire.

En tous cas, l’allongement de la durée de cotisation aux caisses de retraite qui vient d’être décidée n’est pas un signe favorable à l’emploi des jeunes, même si l’horizon de cette mesure est un peu plus éloigné que la conjoncture immédiate.

%EvolChomJuil13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.