Accueil > Blog > Infos pratiques coronavirus

Infos pratiques coronavirus

Retour au confinement

mercredi 10 novembre 2021, par Patrick Cotrel - - -

Quelques informations rapides et sites utiles.
(Mise à jour le 08/10/2021)

A Sainte-Luce

DERNIERE NOUVELLE :

Avec la 5ème vague, retour aux gestes de protection et adaptation des fêtes de fin d’année

La déambulation du Chamôh géant et le défilé aux lampions (vendredi 17 décembre à 18h allée Eudes de Frémond, près du château de Chassay) et « À Noël, jouons ensemble » (du lundi 20 au 31 décembre salle Marc-Jaffret) auront donc bien lieu, mais avec des ajustements pour tenir compte de l’évolution du contexte sanitaire. Ces animations sont gratuites

Vendredi soir, les boissons chaudes initialement prévues ne seront pas servies. Pour les deux semaines de jeux salle Marc-Jaffret, le port du masque sera obligatoire à partir de 6 ans, le passe sanitaire à partir de 12 ans. La salle sera régulièrement aérée et des capteurs de CO2 installés sur place.

La jauge sera limitée à 200 personnes pour cet équipement de 800 m2 (4 m2 par personne). Enfin, l’une des animations, le labyrinthe d’orientation, est supprimée en raison de sa dimension plus sportive. Mais toutes les autres (piste de curling, baby-foot géant, Kapla, parcours de motricité, pieuvre géante, jeu collaboratif, labyrinthe laser, Escape Game…) auront lieu.

«  Le principe est de maintenir ce qui est en plein air ou dans un espace pouvant être facilement aéré, souligne le maire. Ainsi, nous supprimons les séances Ciné-Kids et Ciné-Baby prévues dans la salle polyvalente de la médiathèque. De la même manière, les vœux aux Lucéens prévus samedi 15 janvier à 10h30 au Théâtre Ligéria sont annulés. Nous espérons pouvoir proposer aux habitants un temps de rencontre en cours d’année, dès que le contexte le permettra ».

«  Nous avons essayé de trouver le meilleur équilibre possible entre le besoin de se retrouver et celui de se protéger, conclut le maire. Bien entendu, nous restons attentifs à l’évolution de la situation afin de prendre les mesures qui s’imposent. Je remercie d’avance le public de respecter les consignes sanitaires lors de nos festivités et je souhaite à chacune et chacun de bonnes fêtes de fin d’année ».

Vendredi 17 décembre à 18h allée Eudes de Frémont : déambulation du Chamôh géant (Compagnie Paris Bénarès), défilé aux lampions, chorale des Rouges Gorges. Port du masque obligatoire.
Du lundi 20 au vendredi 31 décembre salle Marc-Jaffret : « À Noël, jouons ensemble ». Passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans, masque obligatoire à partir de 6 ans. Jauge limitée à 200 personnes.

Le détail des animations sur [www.sainte-luce-loire.com]

Vaccination

La liste des centres de vaccination est accessible sur le site sante.fr en cherchant le département 44).
La vaccination est maintenant accessible aux personnes de plus de 55 ans.
•Il est inutile de se présenter sur place, sans avoir préalablement pris RDV sur internet (www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loire-atlantique ou sante.fr)
•une aide téléphonique à la prise de RDV en ligne est mise en place par la Préfecture au0806000344, accessible de 9h à 18h

Solidarités

Personnes fragiles et isolées :
Il est possible de contacter la Maison des Solidarités, allée Eudes de Frémond (près de la mairie) au 02 40 68 16 56 en journée ou le numéro d’astreinte de la mairie le soir et le week-end au 06 17 04 37 63.

Violences intrafamiliales :

Vous pouvez également contacter Citad’elles
([https://www.nantescitadelles.fr/]), un lieu pour les femmes victimes de violences au 0240415151. L’accueil et l’écoute est accessible 7 jours/7 et 24h/24.

Aide financière au logement
Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique, la CARENE-Saint-Nazaire Agglomération se mobilisent avec les acteurs du secteur : ils prolongent et continuent de financer le dispositif commun d’aide au paiement des loyers qu’ils ont mis en place d’avril à décembre : Pour avoir plus d’informations, les locataires peuvent appeler le numéro vert 0800 711 044

S’engager bénévolement
Le site de la réserve civique du gouvernement :
[https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/]
Le site bénévolt pour faire du bénévolat à distance :
[https://www.benevolt.fr/]

Personnes fragiles et isolées :
Il est possible de contacter la Maison des Solidarités, allée Eudes de Frémond (près de la mairie) au 02 40 68 16 56 en journée ou le numéro d’astreinte de la mairie le soir et le week-end au 06 17 04 37 63.
.
Pour plus de précisions, consulter les sites de la mairie de Sainte-Luce (cliquer ici) et de Nantes Métropole (cliquer ici).
Les numéros utiles à contacter à la mairie
• Accueil général : 0240681600 ou mail Mairie
• Maison des solidarités : 0240681656
• Police municipale : 0617043726

Consigne nationales :

Gestes barrières :

.

Coronavirus sur Whatsapp
L’Etat a ouvert un service de réponses rapide et vérifiée sur Whatsapp :
- Enregistrez le 07 55 53 12 12
- Envoyez un message pour commencer la discussion
- Ou cliquez sur ce lien : https://bit.ly/2WXCvwS

Numéros à appeler :
- Le 17 est réservé aux appels d’urgence ;
- Le 0800 130 000 pour avoir des renseignements ;
- Le 0800 100 200 pour les entreprises ;
- Le 0800 200 402 pour les associations culturelles et sportives ;
- Le 0800 030 300 pour les masques et équipements de soins.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.