Accueil > Blog > Industrie automobile et Développement Durable ?
Industrie automobile et Développement Durable ?
samedi 25 juillet 2009, par - Au fil des jours - Conseil régional - Développement Durable
Dans sa lettre électronique, "l’Auto journal" affiche les actualités suivantes :
Toyota produira une version hybride de l’Auris au Royaume-Uni
Nissan va développer des nouveaux modèles hybrides
Toyota va fournir à Mazda des composants pour moteurs hybrides
Le coréen Hyundai et sa filiale Kia vont investir dans des véhicules économes en énergie.
Le dernier article, en particulier, informe que Hyundai et sa filiale Kia vont investir 3,28 milliards USDollards d’ici à la fin 2013 afin de fabriquer des voitures économes en carburant et de réduire les émissions de CO2.
Le groupe va dépenser 1,76 milliards USD pour développer et produire des voitures hybrides et des véhicules à pile à hydrogène, précise un communiqué.
Il va en outre consacrer 1.12 milliards USD pour développer des équipements économes en carburant : moteurs, boîtes de transmission et matériaux légers.
Les 0,4 milliards USD restants seront destinés à réduire de 6% les émissions de gaz à effet de serre provenant des usines.
La Corée du Sud, quatrième puissance économique asiatique, a déjà annoncé ces derniers mois une série de mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Au début du mois, le gouvernement a annoncé que 84,4 milliards de dollars seraient investis sur cinq ans pour faire de la Corée du Sud l’un des sept premiers pays en matière d’efficacité énergétique et d’investissements dans les technologies vertes d’ici à 2020.
Mais que font les constructeurs et le gouvernement français ????....
On en a une petite idée, puisque Renault, par exemple, exige que ses sous traitants (comme Trelleborg à Nantes-Carquefou) délocalisent leurs usines pour les rapprocher des chaînes de montage (par exemple de Dacia en Roumanie), alors que le gouvernement clame haut et fort que ses aides sont conditionnées à la non délocalisation des productions !!!
Derniers commentaires