Accueil > Blog > Gens du voyage et Roms : les boucs émissaires

Gens du voyage et Roms : les boucs émissaires

lundi 2 août 2010, par Patrick Cotrel - -

Dans sa hâte de faire oublier l’affaire Woerth-Bettancourt et de détourer l’attention des médias, Nicolas Sarkozy enfourche des thèses sécuritaires et xénophobes. D’une part, c’est une recette qu’il a déjà utilisée avec succès, et d’autre part il espère ainsi appeler à la rescousse l’électorat attiré par l’extrême droite. Mais cette fois-ci, il le fait avec une grande brutalité, car le temps presse ; et du coup, il commet de nombreuses approximations et inexactitudes qui décrédibilisent sa démarche. Citons quelques exemples.

Pour lire l’article, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.