Accueil > Blog > Expulsion des ROMs de la Papotière

Expulsion des ROMs de la Papotière

dimanche 6 juillet 2008, par Patrick Cotrel - - -

Le vendredi 5 juillet au matin, les CRS ont expulsé les ROMs qui occupaient un campement très précaire à la Papotière (à Nantes, tout près de Sainte-Luce) dans des conditions humanitaires qui semblent contestables, et en empêchant Médecins du Monde et la LDH d’assister à l’opération.

Plusieurs réactions et protestations ont eu lieu. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse commun des associations humanitaires (LDH, GASPROM, MRAP, Médecins du Monde, Une Famille un Toit, CIMADE, RESF44, UCIJ, Collectif enfants étrangers, collectif Romeurope nantes, ...).

Vous trouverez également le courrier de Philippe BARBO publié dans la rubrique "Nantes forum" de Ouest France. Philippe est le Président de l’association lucéenne "Espace Harmonicité".

Dernière information : le Président des Verts 44 a contacté le cabinet de jean Marc Ayrault. Il a appris que cette expulsion avait été décidée et pilotée par la Préfecture sans aucune concertation. Il s’est quand même étonné de la présence de représentants de la police municipale lors de cette opération.

Pour lire le communiqué des associations humanitaires, cliquer ici

Pour lire le courrier de Philippe BARBO, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.