Accueil > Blog > Echos du Conseil municipal du 27 juillet

Echos du Conseil municipal du 27 juillet

samedi 28 juillet 2007, par Patrick Cotrel - -

Curieuse ambiance lors de ce Conseil : le Maire paraissait épuisé, mais accroché à son règlement de comptes avec une partie de sa majorité. Quoiqu’il en soit, nous avons réussi à faire avancer deux points importants : la titularisation de la ludothécaire (ancienne salariée de l’Amicale Laïque présente sur la liste « Sainte Luce Pour Tous en 2001 ») et la ré embauche de Mélanie Briand (présente dans le public) au 1er septembre pour mettre en œuvre l’Agenda 21 de la commune.
D’autre part, l’annonce de 10 démissions de Conseiller(e)s de la majorité a été faite et va provoquer une élection municipale anticipée.

Pour lire le compte-rendu du Conseil, cliquez ici-.

Messages

  • La démission du Maire n’est pas une nouveauté. Elle a été annoncée avant son hospitalisation à l’ensemble des chefs de services de la mairie ainsi qu’à plusieurs élus.

    La législation propose plusieurs dispositions pour assurer la succession d’un Maire démissionaire, dont l’une permet d’éviter de nouvelles élections. Il est très aisé de mettre tout cela en place. le Maire ne le veut visiblement pas.
    Monsieur Brasselet partant de sa propre volonté, n’ayant pas après 30 années d’exercice dans sa fonction préparé sa succession, ne veut pas organiser son départ dans le calme. Il a choisi délibérément la gêne pour les services (organiser une élection demande beaucoup de travail et génèrera des dépenses dont on aurait pu se passer)pour les lucéens(ils auront deux élections municipales en 6 mois)pour les élus (ils doivent tout organiser dans l’urgence)
    Ces désagréments seront heureusement compensés par un élément positif (faible il est vrai)une campagne électorale au cours de laquelle des explications exactes sur les évènements passés seront données.

    Enfin, c’est le choix personnel du Maire ! Quant à la nature des élections qui suivront la démissionn ce n’est pas le Maire qui en décidera mais le Préfet.
    Jean-Louis

  • Le recrutement (titularisation et ré-embauche) de personnels de fonction territoriale doit normalement procéder via une ouverture de poste avec déclaration de profil, modalités de candidature, et publication au JO (?) et via un concours. Je recherche ces fiches de poste et le CR des deux concours ayant abouti aux recrutements mentionnés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.