Accueil > Blog > Ca y est, elle est partie !

Antenne de téléphonie mobile de la Marchinchère :

Ca y est, elle est partie !

mardi 10 décembre 2013, par Patrick Cotrel - - -

On se souvient du conflit de 2011 à propos de l’implantation d’une antenne de téléphonie mobile qu’Orange et DepartAntenne1Réseau Ferré de France (RRF) projetée à la Marchinchère (près de l’ancienne gare).
Manifestations diverses, blocages, grève de la faim, ... La municipalité avait pris nettement la défense des habitants de ce quartier.
Après des négociations difficiles entre la municipalité, la Préfecture et Orange, un accord était intervenu pour implanter cette antenne à quelques centaines de mètre de là, sur un terrain de la Nantaise des eaux. Ce terrain est maintenant propriété de la commune et la plate-forme d’accueil de l’antenne est prête.

DepartAntenne2C’est donc ce matin, 10 décembre 2013, que le déplacement de l’antenne (couchée depuis sept. 2009) a eu lieu.
Elle sera remontée à l’emplacement prévu, rue de la Gironnière, jeudi prochain.
En prévision de cette nouvelle implantation, des mesures de rayonnement ont été effectuées sur ce secteur afin de pouvoir les comparer à celle qui auront lieu après mise en service de cette antenne. Une information du public sera faite par la municipalité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.